Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash







Ethique


L'association Bernard Dutant est laïque, non confessionnelle.

L’association Bernard Dutant accorde des aides financières pour les personnes que la maladie fragilise économiquement.
Des personnes atteintes d'autres pathologies nous rejoignent parfois.

J'étais seul avec ma maladie, ce fardeau, maintenant je sais que j'ai des compagnons de route.

Nous espérons qu'au sein de l'association Bernard Dutant, certains trouveront matière à être accompagnés. Notre ultime souhait, partagé avec le monde associatif VIH, c'est qu'un grand nombre de personnes concernées directement par le VIH puissent dire la phrase citée ci-dessus.

Les personnes concernées indirectement par le VIH (famille, proches, soignants, intervenants sociaux, bénévoles) doivent aussi se ressourcer : ainsi se trouvent réunies, dans les activités sur la base de rapports égalitaires, personnes concernées directement et indirectement.

" Agir par compassion mais aussi en ayant conscience que nous sommes tous dans le même bateau "

Il est frappant de constater lors des échanges combien au delà des cultures, des moyens, des contextes, cette maladie pose, fondamentalement, les mêmes enjeux, mobilise les mêmes affects.

Avec des différences et que l'éloge des différences soit faite, ce qui importe c'est le fondement commun, c'est ce en quoi nous nous ressemblons et ce qui vivifie les liens, c'est ce qui rassemble.

Le flambeau ne peut être porté tout le temps par la même personne, la même communauté, la même génération mais chacun peut veiller à ce qu'il ne s'éteigne pas.







activites de l'asso bernard dutant