Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash







Marches



Depuis plusieurs années, elle est à l'honneur. La marche symbolise ce qui se vit avec la maladie due au VIH : avancer avec et malgré l'épreuve de la maladie.

Marcher c'est quitter l'urgence, se mettre à rythme d'homme et quoi de plus naturel ... Et si nous marchons c'est que nous avons foi en nos déplacements.

L'Association Bernard DUTANT organise des marches sur plusieurs jours. En complément de l'aspect physique cette activité semble en correspondance avec un des aspects de la maladie surtout de nos jours : avancer et ce avec et malgré l'épreuve de la maladie. Des temps de partage, de silence, une animation sont proposés.


Marches et Contes

Un ou deux conteurs nous accompagnent et disent des contes de leurs répertoires. Une animation sur le conte est proposée.


Marches sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
<
les chaussures de marche
Galice (Espagne), région de Montpellier, région du Puy en Velay, Conques...
Depuis 1997 nous marchons chaque année sur le chemin de Compostelle.

Des dizaines de participants ont déjà cheminé avec nous et il y a encore beaucoup de places dans cette caravane de la fraternité qui s'étire désormais au fil du temps .
L'histoire du chemin de Saint-Jacques est lié à l'histoire des grandes épidémies. Notre association est laïque aussi il n'y a pas de connotation religieuse.

Un accompagnement est proposé permettant à chacun d'effectuer aussi un pèlerinage intérieur, un ressourcement au sein du groupe constitué.



Marches dans le désert

marche dans le désert
Égypte, Maroc et Tunisie



Marches en Provence

Marche en Provence
Sainte-Baume, Sainte-Victoire, calanques, Mont Ventoux...



Retour aux activités proposées




activites de l'asso bernard dutant